Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

Projet Electro'Mob

Former aux métiers de l’industrie automobile vers l’électromobilité

Le projet Electro'Mob a pour objectif de développer une filière d’électromobilité durable dans les Hauts-de-France, en alliant innovation industrielle et excellence académique pour répondre aux défis de la transition énergétique.

Ce projet est financé par France 2030 dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) « Compétences et Métiers d'Avenir » (CMA), lancé en 2021.

14,2

millions d'euros financés par France 2030

2021 à 2025

Durée du projet

Découvrir le projet Electro'Mob

Le consortium Electro'Mob

Le projet Electro'Mob, initié par la Plateforme de la Filière Automobile (PFA), est une initiative clé pour l’avenir des Hauts-de-France, intégrant des acteurs académiques, industriels et institutionnels.

Porté par un consortium dirigé par le GIP FCIP de Lille ce projet vise à structurer et développer une chaîne de valeur complète pour la production de véhicules électriques et hybrides dans la région.

Le projet Electro'Mob mobilise un réseau de 4 IUTs de la région Hauts-de-France (Lille, Béthune, Valenciennes, Littoral-Côte d'Opale), représentant un large éventail de compétences industrielles et académiques adaptées aux besoins des gigafactories.

Les spécialités des BUT du projet Electro'Mob

Chimie

Génie Mécanique et Productique

Génie Électrique et Informatique Industrielle

Mesures Physiques